designers

Designers

Innermost

Innermost

Profession : Éditeur d’éclairage et de mobilier
Pays : Angleterre
Site : www.innermost.net

C’est à Londres que Steve Jones et Russell Cameron fondent la marque INNERMOST. Tous deux passionnés par le design et la lumière, totalement anglais avec ce soupçon de folie extravertie et cette notion d’éducation et de rigueur; ils travaillent sur des lignes aux caractères affirmés et design.

Tout commence en 1999, Steve Jones et Russell Cameron abandonnent leurs emplois au sein d’agence de design pour suivre leur rêve : créer une marque de mobilier et d’éclairage unique. A cette époque, secrètement, ils espèrent atteindre une reconnaissance mondiale !
Ils louent le coin d’une ancienne usine d’éclairage dans NW10 Londres et commencent à travailler en collaboration avec d’autres designers venant du monde entier, tous installés aujourd’hui à Londres.

Aujourd’hui, INNERMOST a fait ses preuve, marque d’influence dans le monde du design et de l’éclairage, elle se développe et ne cesse de lancer de nouvelles collections.
Le studio et l’atelier installé à Wembley est devenu le lieu de passage obligatoire, une chute improbable pour les talents du design de Londres et d’ailleurs.

Innermost

Alain Gilles et O’Sun

Alain Gilles et O’Sun

Profession : Alain Gilles, designer
Pays : Belgique
Site : www.o-sun.net/

Un designer 100% Belgique : Alain Gilles

NOMAD O’SUN est un système plus avancé multifonctionnel LED solaire portatif de lumière conçu par le designer belge Alain Gilles et développé par les ingénieurs suisses pour répondre à un besoin et à améliorer la qualité de vie de ses utilisateurs. Dans certains cas, même les amener dans l’ère moderne et / ou au développement durable.

Créé en 2011 O’SUN, est le résultat d’une association de personnes avec une richesse d’expériences variées qui ont décidé de consacrer leur énergie, leurs réseaux et de ressources à la conception d’une gamme innovante de systèmes d’éclairage solaires portables et accessoires.

Convient pour les besoins de chaque individu, ils peuvent être utilisés n’importe où dans le monde.
O’SUN a développé une gamme de haute qualité unique de systèmes solaires portables légers, chargeurs de téléphones cellulaires et autres petits appareils électroniques qui sont simples à utiliser et efficace pour l’utilisateur final. « Avec O’SUN, nous voulons aller encore plus loin dans notre approche pour fournir une lumière de qualité aux pays en développement et faire plus que les lampes de fabrication.
Nous avons établi un programme appelé PROJET STARLIGHT qui vise à permettre O’SUN pour aider les villages sélectionnés par nos soins dans diverses régions du monde qui sont sans aucun moyen de raccordement au réseau d’électricité, et de fournir des lampes solaires installés par O’SUN. Nous profitons de cette occasion pour enseigner aux gens sur l’efficacité de l’utilisation de l’énergie solaire.
Cette opération est financée directement par la vente de nos produits dans les pays industrialisés. » nous explique Xavier Baudoux.

Alain Gilles et O’Sun

At-Once

At-Once

Profession : Agence de design
Pays : France
Site : www.at-once.fr

Créé en 2008, le collectif at-once s’efforce de répondre au mieux aux problématiques industrielles en travaillant sur les axes d’optimisation des moyens de production et d’éco-conception, tout en insufflant son univers créatif.
Cette créativité, nous la retrouvons dans les différents projets de mobiliers et d’objets décoratifs que le collectif destine à l’édition. Ce collectif se compose de deux designers aux profils complémentaires.

2 associés : 
Maxence Boisseau diplômé de l’Ecole de Design de Nantes en 2005, il co-fonde l’équipe sur Paris dès 2008 puis s’installe à Nantes où il crée le studio At-Once Nantes. Le vif succès rencontré par ses premières créations : « Dinoz » (à commander sur #bowigo.fr), « Glorify », démontre sa créativité sensible et débridée.
 Nelson Alves diplômé de Strate Collège Designers en 2008, il rejoint le collectif At-Once en 2009 après un séjour professionnel en Asie. Il s’installe à Bordeaux en 2011 où il crée le studio At-Once Bordeaux.
Depuis sa création, le duo s’exerce dans l’élargissement du champ des matériaux et l’exploration d’autres domaines de production, avec ce mélange de pertinence et de fantaisie qui caractérise leur démarche.

At-Once