actualites

06-04-2012
desDesigners Lux

«desDesigners Lux» s’expose au Salon Habitat et Jardin

Au cœur même du Hall des Conventions :

Sur une surface de 200 m², une trentaine de créateurs et designers, principalement rhônalpins, vont présenter leur travail de création autour de la lumière ! Après « desdesigners » en 2011 qui a rencontré un énorme succès, Savoiexpo renouvelle sa collaboration avec l’Atelier Maud Rondard pour mettre en « lumière » des objets de notre quotidien, pour le plus grand bonheur des visiteurs !
Exclusivité Habitat & Jardin car « desDesigners Lux » est la nouvelle exposition itinérante de Maud Rondard et sa tournée commence en avant-première sur le Salon. « Le concept est d’inviter des designers à nous confier leurs pièces les yeux fermés pour une exposition itinérante. Comme une tournée d’artistes ! Présenter des pièces de designers en les assemblant afin de retrouver une proximité avec l’objet » explique Maud Rondard.

Designers : mobilier, luminaire, objet et fabricant

Sllov – designer Julie Brunaud
Sllov bénéficie de l’expérience de sa maison mère Isosud Plastics, spécialisée dans le négoce et l’usinage industriel de tous les matériaux synthétiques, dont le verre acrylique. Elle
possède une parfaite connaissance de ce matériau et en maîtrise toutes les étapes de la chaîne de production, depuis les fournisseurs jusqu’aux processus qualité. Sllov a capitalisé sur ce savoir-faire pour lancer sa propre gamme de mobilier en verre acrylique, entièrement façonné à la main.

Emilie Cazin
Designer française née en 1984, Emilie Cazin rejoint Les Arts Décoratifs de Strasbourg en 2005 après une licence d’Arts Appliqués à Toulouse. Diplômée d’un DNSEP Design, elle collabore régulièrement avec l’agence d’architecture Brio pour des clients comme Orange, Sony, Casino, Chacok… Elle dessine en parallèle des objets exposés lors de nombreux évènements comme la vente aux enchères Pierre Bergé, l’exposition “design talent Eindhoven” ou encore l’exposition “Imaginature” à la Post design gallery de Milan.

Apokop – Gilles Maurin
Des lampes en folies à adapter selon vos envies.

Entre Autre
Résille est une lampe d’ambiance pour les intérieurs contemporains. L’abat-jour est une simple feuille de polypropylène ligotée par l’habile tressage du cordon d’alimentation. Le maillage donne à Résille une esthétique à la fois sensuelle et industrielle. Le cordon d’alimentation devient élément de structure et acteur du jeu de lumière, échappant ainsi à son destin de composant mono-fonctionnel.

Elsa Somano
Elsa Somano crée des objets lumineux en aluminium, de caractère, aux formes sobres et au design épuré. Tous ses objets sont fabriqués à la main dans son atelier boutique à la croix rousse à Lyon. Elsa Somano conçoit également du luminaire sur mesure à la demande des architectes, architectes d’intérieur et décorateurs : mettant au service du professionnel son savoir-faire, son expertise en luminaire, pour des projets d’aménagement.

DSC_7128 DSC_7132 DSC_7150 DSC_7160 DSC_7163 DSC_7172 DSC_7207 DSC_7216 DSC_7106 DSC_7113 DSC_7120 DSC_7122 DSC_7127